vendredi 25 mars 2016

Tartelettes au chocolat au lait

Je continue sur ma lancée des recettes réalisée pour le premier anniversaire de ma Puce... Après le gâteau invisible aux pommes, voici les tartelettes au chocolat au lait !

Ça faisait un moment que j'avais envie de réaliser ce genre de tartelettes, mais je n'en avais pas encore eu l'occasion... C'est maintenant chose faite ^^ ! Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances : une pâte sablée croquante au bon goût de beurre salé et une ganache fondante au chocolat au lait... Miam *o* !


Pour les recettes, je suis allées les piocher chez deux blogs que j'apprécie beaucoup : Sucrissime et C'est ma fournée !. Ce sont des recettes très simples, autant en terme d'ingrédients que de réalisation

Ingrédients (pour une 40aine de tartelettes... je vous l'ai dit que je m'étais lâchée ^^ !) :
Pâte sablée "1-2-3" :
- 100g de sucre
- 200g de beurre demi-sel mou
- 300g de farine
Ganache chocolat au lait :
- 300 de chocolat au lait
- 300g de crème liquide

Préparation :
- Préchauffer le four à 150°.
- Préparer les fonds de tarte : mélanger le sucre et le beurre mou, puis incorporer la farine jusqu'à ce que la pâte forme une boule. C'est tout, la pâte brisée est déjà prête !
- Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'un ou deux mm.
- Détailler des cercles de pâte plus grands que les moules utilisés (ici, des moules à muffin en silicone), avec un verre par exemple, puis les placer au fond des moules.
- Cuire les fonds de tartelette 20 à 25 minutes.
- Une fois cuits, les démouler (il fallait bien que je récupère les moules pour les fournées suivantes ^^) et les laisser complètement refroidir sur une grille.
- Préparer la ganache : faire bouillir la crème liquide puis la verser en plusieurs fois sur le chocolat préalablement haché, en mélangeant au fur et à mesure.
- Couler la ganache directement dans les fonds de tartelette, et laisser refroidir complètement. Pour ma part, j'ai préparé mes tartelettes la veille, elles ont donc passé la nuit au réfrigérateur ce que a permis que la ganache soit bien prise ^^.


Honnêtement, j'ai eu un peu peur d'avoir trop prévu (sachant qu'il y avait en plus l'invisible aux pommes, des cookies chocolat blanc/fraise et des muffins au citron #^^#), mais mes petites tartelettes ont eu beaucoup de succès, puisqu'il n'en est resté que quelques unes, que Chéri s'est chargé de finir le lendemain ^^.
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire