vendredi 11 décembre 2015

Lasagnes bolognaise faciles

Et surtout, très bonnes ^__^ !! A la base, c'est une recette que j'ai trouvé sur le site de CuisineAZ, que j'ai arrangée à ma sauce. Et après l'avoir réalisée de nombreuses fois, maintenant je ne touche plus à ma recette, que je trouve idéale ^^. Bon, ce n'est pas vraiment la recette traditionnelle, mais le résultat est au top ^^ !


Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 800g de pulpe de tomate en conserve
- 1 brique de coulis de tomate (200g)
- 500 g viande de bœuf hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS de persil ou de basilic
- 300g de gruyère râpé
- 2 morceaux de sucre
- 50g de Maïzena
- 500ml de lait écrémé
- Muscade 
- Sel et poivre

Préparation :
- Emincer l'oignon et la gousse d'ail, et les faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive.
- Ajouter la pulpe de tomate et le coulis, ainsi que le sel, le poivre, et le persil ou le basilic.
- Laisser mijoter environ 15 minutes sur feu moyen. 
- Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée dans 1 CS d'huile d'olive, en la détachant bien.


- Mettre les morceaux de sucre dans la sauce tomate pour l'adoucir, puis y ajouter la viande hachée.


- Préparer la béchamel (version ultra simplifiée de Môman, rapide et délicieuse ^^) : dans une casserole, mélanger la Maïzena, le lait, de la muscade, du sel et du poivre.
- Faire chauffer en remuant sans cesse jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

Montage des lasagnes :
- Préchauffer le four à 180°.
- Dans un plat à gratin, commencer par étaler une couche de béchamel, et le recouvrir de plaques de lasagnes (3 pour moi... je vous conseille de prendre un grand plat ^_~ !).


- Etaler le tiers de la bolognaise.


- Ajouter un peu de béchamel.


- Recouvrir de gruyère.


- Ensuite, on recommence : lasagnes, bolognaise, béchamel, gruyère... Jusqu'à épuisement des ingrédients, en général je fais 3 couches.
- Mettre une dernière couches de plaques de lasagnes et la recouvrir de béchamel puis de gruyère rapé.


- Enfourner pour 45 minutes... Et déguster ^__^ !!



     
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un de mes plats favoris ! je dois en faire prochainement, je testerai ta recette du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends tes impressions avec impatience alors ^_^ !!

      Supprimer