lundi 9 juin 2014

Bento #318 - Tour du Monde au Japon

Je n'aurais pas pu être en retard pour cette étape, sachant qu'aujourd'hui nos bentos ont rendez-vous dans un des pays dont je préfère  la gastronomie : le Japon ^^ ! Aaaah, le Japon, tant de bons souvenirs des deux semaines passées là-bas, allant de découvertes culturelles en découvertes culinaires... Sûrement l'un de mes meilleurs voyages *o* !!

Du coup, le plus dur aura été, finalement, de décider ce que j'allais bien pouvoir mettre dans mon bento ^^. Finalement, après une longue réflexion, j'ai décidé de rester plutôt traditionnelle, et surtout, de me faire plaisir ^__^ !! Donc des plats plutôt connus en France... Promis, la prochaine fois, je vous fais découvrir des mets moins connus ^_~ !


Au menu du jour : tamagoyaki (omelette roulée), makis truite fumée/fromage frais, crudités, pomme découpée en feuille grâce au tuto de Senchihiro, petits bonbons japonais aux fruits et tsukune yakitori (brochettes de boulettes de poulet) sur lit de riz blanc ^^.

Voilà, je fais court aujourd'hui, mais il faut me comprendre... Mon bento m'attend ^__^ !!

Pour continuer à vous régaler de bentos japonais, allez donc faire un tour chez les autres participantes ^^ :

Prochaine étape : un pays en K... Kenya, Kazakhstan, Kirghizistan, Kiribati ou Koweït ^^ ? En tous cas, RDV le 30 juin ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hummmm, miam, miam, miam..... Moi aussi j'aurais tout écourté pour aller le déguster ! Très belle réalisation... Et ta préférence pour la lettre K ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DelphineF ^^ !

      J'avoue que pour le K, je n'ai pas trop d'idées... Peut-être le Kenya ? Je pense que ce sera le plus simple quand même ^_~.

      Supprimer