lundi 21 octobre 2013

[Défi du Lundi] Du rouge sur mes ongles

Grand classique du vernis à ongles, le rouge est un incontournable que l’on retrouve chez presque toutes les NPA. C’est LA couleur féminine par excellence, celle qui peut vous transformer immédiatement en femme classe et glamour ^^. En plus, outre en vernis, le rouge est l’une de mes couleurs préférées, alors quand MyBeauty nous propose ce genre de sujet, j’en suis, bien évidement ^^ !

Et puis il faut dire que dans mon cas, le vernis rouge, c’est un peu ma madeleine de Proust : dès qu’on l’évoque, je repense à ces dimanches après-midis de mon enfance, avec Môman en train de se vernir les ongles sur le canapé en regardant McGuyver… En rouge, bien sûr ! Un rouge sang profond, ultra classe aux yeux de la petite fille que j’étais, et qui me faisait toujours penser que moi aussi, je me vernirais les ongles en rouge « quand je serai une grande ». Certains attendent d’être « grands » pour conduire, boire, voter, devenir indépendants… Moi j’attendais d’être grande pour porter du vernis rouge comme ma Môman ^^ !

Et comme je suis assez grande maintenant… Ben des vernis rouges, j’en ai plusieurs dans ma collection, chacun avec son petit détail qui le différencie des autres ^_~.

 


Le Rococco Red de Mavala, c'est le rouge de dame à mes yeux, un vrai rouge laqué et éclatant, qui ne tire ni vers le rose, ni vers l'orangé, un rouge rouge quoi ^^. A mes yeux, la couleur de la femme d'affaires, il me suffit de le porter pour m'imaginer en tailleur-jupe crayon, tallons aiguilles et mallette à la main, en route vers un RDV professionnel ultra important...


 




     
Un peu plus foncé, le Rouge N°3 de Sothys représente lui aussi la femme classe, mais plus dans le monde de l'événementiel. Il tire vers le bordeaux, la couleur parfaite pour déguster un verre de vin à un cocktail, vêtue de l'incontournable petite robe noire que toute femme se doit d'avoir dans sa garde-robe...







Histoire d'apporter un peu de fantaisie dans ce monde imaginaire de femme classe et distinguée, j'aime aussi le vernis rouge sous forme de paillettes... Et dans ce cas, pas d'hésitation, je dégaine Sparkling Red de Mavala, sur une base rouge pour un ton sur ton scintillant, ou carrément sur une autre couleur pour briller de milles feux ^^ !



J'ai gardé, bien évidemment, le meilleur pour la fin, mon chouchou entre mes vernis rouges, mais aussi tout simplement mon préféré parmi tous mes vernis... Un rouge profond irisé de micro-particules rouges et argentées, l'impression que mes ongles se transforment en rubis... J'ai nommé Perceval de A England, bien sûr *__* !!


Un vernis absolument magnifique donc, mais qui en plus se prête particulièrement bien au nail-art, permettant de faire de très jolies choses, comme pour les fêtes de fin d'année par exemple ^^ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oui ton dernier vernis rouge est splendide, Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore... Mais il est encore emballé pour mon projet Vernie toute l'année, j'ai hâte de le retrouver ^^ !

      Supprimer
  2. Bonjour Babyzou,

    J'ai relevé le défi lancé par MyBeautyQuebec les vernis rouges, un classique http://bit.ly/19Wg72J

    Bonne journée
    Astrid
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore le NA flocon de neige :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara ^^ ! J'avais tellement galéré à le faire avec mon liner tout sec que j'avoue que j'en suis fière de celui-là ^_~ !

      Supprimer
  4. Tes vernis sont très jolis ! J'aime beaucoup le nail art sur les deux derniers, surtout les flocons de neige, car j'aime Noël :D

    RépondreSupprimer