vendredi 13 septembre 2013

[Vernie toute l'année] Semaine #37

Nouvelle semaine, nouveau flacon à découvrir pour être Vernie toute l'année... Que me réserve ce trentième-septième petit paquet ? 

Je sèche complètement sur la forme du vernis... Autant le flacon cylindrique j'ai des idées, mais je sens un bouchon plus travaillé qui ne me dit rien du tout... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir découvrir sous l'emballage ?


Wouah... Je l'avais oublié celui-là !! Ça fait pourtant longtemps que je l'ai, une dizaine d'années au moins ! Je l'avais eu à la kermesse de mon collège, comme remerciement pour avoir aidé à l'organisation (Môman faisait partie des parents d'élèves, et moi je donnais un coup de main pour faire les sandwiches et tenir les stands ^^). C'est un vernis de la marque Sothys, qui est (après quelques recherches, Google est mon ami ^_~) une marque de cosmétique haut-de-gamme pour les professionnels de l'esthétique... Rien que ça O_o !!


Il porte le nom tout simple de Rouge n°3, c'est un rouge profond, presque bordeaux, avec un laqué absolument sublime ! L’application n'est pas très facile par contre, du fait de la texture très liquide du vernis et du pinceau assez fin... Mais il suffit de prendre le coup de main pour une beau résultat ^^ ! Par contre, il lui faut 3 couches pour être opaque, mais comme il sèche rapidement, ce n'est pas vraiment un soucis ^^.

Un vrai coup de cœur donc, LA raison pour laquelle j'ai commencé ce projet : redécouvrir les merveilles qui dorment au fond de la boite à chaussures où sont rangés mes petits précieux ^_^ !!

*Par contre, mes pauvres ongles ont pris un bon coup avec le déménagement, le nettoyage de mon ancien appart pour l'état des lieux, et le rangement... Snif T_T*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est un superbe rouge, et super bien posé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorene ^^ ! J'avoue que j'ai été surprise par la facilité d'application, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à nettoyer les débordements ^_~ !

      Supprimer
  2. il est superbe, une très jolie couleur et ça te va bien ! mieux que le jaune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ^^ ! C'est sûr qu'avec ma peau teinte "émail de lavabo", le rouge est quand même beaucoup plus adapté ^_~ !

      Supprimer