jeudi 8 août 2013

Résolutions 2013 - Bilan semestriel

Comme je suis parfois un peu lente à réaliser les choses, ce n’est qu’aujourd’hui que je réalise que la moitié de l’année de déjà écoulée (enfin, depuis un moment même, mais je vous ai dit que j’avais du mal XD). Et donc, histoire de faire un petit bilan de mi-année, j’ai eu envie de voir où j’en étais par rapport à mes différentes résolutions prises en début d’année

1. Perdre du poids

Ça avance, lentement mais sûrement… C’est vrai que je n’en ai pas parlé ici, mais j’ai repris WW et le comptage des points, ce qui finalement reste la méthode la plus adaptée à mon mode de vie et à mes goûts alimentaires. J’essaie aussi de me mettre au sport en faisant des petites séances avec les vidéos Gym Direct, mon but étant de faire 2 séances de 30 minutes par semaine pour commencer. Bref, avec tout ça, j’ai réussi à éliminer quelques kilos…

Néanmoins, ma relation conflictuelle avec la nourriture étant toujours là, plus ou moins forte, j’ai aussi réussi à en reprendre, puis à en reperdre, puis à en reprendre pendant mes vacances… Mais là, la perte a l’air bien amorcée, -2.8kg depuis mi-Juillet ^^.

2. Arrêter de fumer

Plus difficile déjà… disons que c’est déjà assez dur de me restreindre au niveau de l’alimentation, je n’ai donc pas vraiment envie de m’imposer une contrainte supplémentaire, disons que ça ferait un peu beaucoup. J’ai testé quelques semaines la cigarette électronique, c’est pas mal du tout, mais il faut que je rachète une pièce et pour ça, je dois aller dans Paris… Du coup, la flemme l’emporte pour le moment, même si il faudrait que j’y aille #^^#.

3. Trier

J’ai déjà fait une séance de tri dans mes vêtements et mes chaussures, mettant tout ce qui ne me plaisait plus dans une borne de collecte pour la Croix Rouge, mes affaires étant en bon état. J’ai vaguement envisagé de trier mes livres, avant d’abandonner l’idée rapidement : j’adore les livres, et j’ai toujours plaisir à les relire, donc je garde ^_^ !

Il faudrait encore que je fasse le tri dans mes papiers et dans tous les trucs que je garde depuis des années sans réelle raison (« si si, ça peut toujours servir de garder un porte clé cassé, on ne sait jamais ! »), mais comme je vais bientôt déménager, ce sera justement l’occasion pour le faire ^__^ !

4. Faire des bentos

C’est peut-être la résolution pour laquelle je suis la plus fière de moi, puisque malgré certains passages à vide, j’arrive à me préparer un bento quasiment tous les jours ^^ ! Ce qui, forcément, aide pas mal pour l’objectif n°1 ^_~… Surtout que même quand j’ai la flemme, je peux manger équilibré puisque je peux rentrer manger chez moi le midi ^^.

5. Limiter mes dépenses

Après de longues minutes de réflexion, je ne m’en sors pas trop mal non plus de ce côté-là, puisque la plupart de mes achats depuis le début de l’année ont été motivés par le besoin. Quelques achats plaisir aussi, mais plus réfléchis qu’avant : pour les cosmétiques (les vernis principalement ^^) je vérifie toujours avant si je n’ai pas déjà un équivalent, et pour les vêtements j’essaie de trouver d’office plusieurs associations avec le contenu de mon armoire pour être sûre de les mettre régulièrement ^^.


En bref, le bilan n’est pas si mal je trouve, plein de choses sont mises en place ou pas loin de l’être, du coup le bilan de fin d’année devrait être sympathique si ça continue à ce rythme ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ose pas faire comme toi lol, trop peur de voir que j'ai tenu aucune résolution, surtout pas celle du régime, à mon grand désespoir :(
    En tout cas bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melle Bulle ^_^ !!

      Ne t'inquiète pas pour le régime, tu es plutôt surchargée en ce moment donc tu as autre chose à penser, mais quand le rythme ralentira ça ira mieux ^^ !

      Supprimer