mardi 18 décembre 2012

Des macarons pour 50 personnes ? Même pas peur...

Enfin si, un peu quand même... Mais bon, ça y est, j'ai passé le test du repas de Noël au boulot, et je suis assez fière de dire que mes macarons ont été très bien accueillis ^__^ !! Il n'en est pas resté un seul, alors qu'il y avait pourtant largement de quoi manger, jugez par vous même :


Le salé... et encore, on n'avait pas tout installé, mais j'ai oublié de reprendre des photos ensuite, trop occupée à manger ^_~...




Le sucré... Et mes macarons ^^ !! Pour être sûre de plaire au plus grand nombre, j'avais fait une ganache basique au chocolat au lait, c'était très bon ^^ !


Certains sont un peu craquelés, ils n'ont pas trop aimé le transport... Pourtant, la veille au soir, ils étaient nickels, mes 50 macarons ^^ !


 Par contre, les coques étaient un peu trop sucrées, la prochaine fois je diminuerai un peu la dose de sucre glace... Par contre, il ne manquait pas une collerette, je valide donc ma technique, inspirée de tout ce que j'ai pu trouver sur le net... En vrac :
  • Faire les macarons sur du papier sulfurisé plutôt que sur une plaque en silicone.
  • Bien penser à taper la plaque sur le plan de cuisson pour les lisser au maximum et éviter la petite pointe créée par la poche à douille (enfin, le sac congélation pour moi ^^).
  • Faire "coquer" les macarons au sèche-cheveux en mode froid, en quelques minutes c'est plié : il faut que quand vous touchez le dessus du macaron, il ne colle pas au doigt.
  • Ne pas hésiter à bien mélanger les blancs d’œufs et le mélange poudre d'amandes/sucre glace, même si les blancs tombent un peu, et tout mélanger en une seule fois.
  • Surveiller le four de très près, quitte à mettre un peu moins longtemps et rajouter une minute de cuisson ensuite. Si les macarons "bougent" de leur base quand vous les touchez, ils ne sont pas assez cuits.
Bon appétit ^___^ !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bon ben t'as plus qu'à revenir à Epinal pour me donner des cours !
    Et les photos ??? Ils t'ont reconnue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, j'ai été grillée tout de suite, c'est pas drôle... Par contre, j'ai eu des compliments sur ma super coupe punk ^^ !

      Supprimer