dimanche 18 novembre 2012

Les Ducs de Lorraine - Epinal

Vendredi soir, j'ai été invitée au restaurant par Môman et BP... Et pas n'importe quel restaurant : un restaurant gastronomique doublement étoilé !! Et je dois vous dire qu'il mérite largement ses deux étoiles ^^ !

Quelques photos du lieu, certaines récupérées sur le site du restaurant vu que je n'ai pas trop penser à photographier le décor #^^#.
Le bâtiment, un hôtel particulier de style Tudor qui héberge le restaurant Les Ducs de Lorraine et un hôtel : Le Manoir
(Photo prise sur le site du restaurant) 
La salle de restaurant, avec un décor moderne assez... "spécial"
(Photo prise sur le site du restaurant)
L'entrée du bâtiment
(Photo prise par BP)
Au niveau de l'accueil, l'escalier qui monte à la réception de l'hôtel
(Photo prise par BP)

Nous avons choisi de prendre un menu, afin de tester différentes choses... Et bien nous en a pris, on s'est vraiment régalés ! Petit aperçu de ce repas absolument délicieux, mais pour lequel je vous conseille de porter un vêtement extensible au niveau de la taille ^_~ !!

Attention, avalanche de photos... C'est parti ^^ !
 

Amuse-gueules

Pour commencer, mousse de betterave et velouté de potiron... J'ai été assez surprise par la mousse de betterave, il faut dire que ce n'est pas la façon la plus répandue de la préparer... Mais c'est très bon, un peu sucré, et très léger, bref, une parfaite mise en bouche. Quant au velouté, je ne regrette qu'une seule chose : qu'il n'y en ait pas eu plus ^___^ !!

Entrées 

Pour Môman, une assiette de la mer, avec coquille St-Jacques, crevette, gambas, maki de saumon et crabe. 

Pour BP et moi, une raviole de foie gras avec des copeaux de truffe et de parmesan, et un duo de sauce : champignon et crème.

Plats principaux

Pour BP, une assiette de venaison, avec différents gibiers, une petite tourte à la viande et des petits légumes.

Pour Môman et moi, un dos de Saint-Pierre avec une demi-queue de homard rôti,  un risotto aux asperges et des asperges vertes.

Fromage

Pour tous, un chariot de fromages particulièrement bien rempli, avec de vraiment de tout : pâte dure, pâte molle, frais, forts...
 
Pour ma part, j'ai testé : mondor, chèvre frais au pavot, chèvre mariné à l'huile d'olive, langre et munster au Gewurstaminer. Difficile d'établir un ordre de préférence... Surtout quand on est une fan du fromage comme moi ^____^ !!

Dessert

Alors là... Je n'ai jamais vu ça !! On a commencé par un pré-dessert, une tuile caramélisée aux amandes avec glace vanille, marmelade d'orange, coulis de chocolat et mousse d'agrumes.

Ensuite, le plus beau arrive... On l'a vu passer une ou deux fois pendant le repas, et j'avais hâte qu'il s'arrête enfin à notre table ! J'ai nommé... Le chariot de desserts *o* !! Deux étages de desserts aussi décadents les uns que les autres ! Gâteaux, fruits, tartes, glaces... Jamais vu ni mangé autant de desserts de ma vie XD !!

Pour Môman, gâteaux chocolat, carambar, 3 chocolats et nougat, tarte aux noix et bavarois framboise.

Pour BP, tartes au citron meringué et aux noix, gâteau carambar, fraises, coulis de fruits rouges, tarte tatin avec une boule de glace verveine.
 

Pour moi, gâteaux carambar et 3 chocolats, tartes framboise et citron meringué, coulis de fruits rouges, fruits rouges marinés au vin, brochette de fruits au chocolat et tarte tatin ^^.


Pour finir, en plus de tout ça (au cas où on ait encore un petit creux ^^), des mignardises : chocolat fondant, smoothie fraise, gâteau sablé, panacotta fruits de la passion et pâte de fruits.

Bref, vous l'aurez compris, un dîner excellent à tous points de vue !! Je vous recommande grandement ce restaurant, absolument parfait pour une occasion spéciale... Car oui, si nous y sommes allés vendredi soir, c'est que nous avions quelque chose à fêter ^^. Enfin, surtout moi...

*Suspense*


Môman et BP m'ont invitée car... J'AI MON PERMIS ^________^ !!!!! Depuis deux mois en fait mais on n'avait pas eu le temps de le fêter... Maintenant, c'est fait ^^ ! Et en plus, comme ils sont trop gentils, je repars même chez moi avec une voiture... Eh oui, Môman me prête la sienne, vu qu'ils se servent presque toujours de celle de BP ^^. J'ai donc le plaisir d'être l'heureuse conductrice d'une petite Opel Agila !
 
VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!!
 
Encore quelque chose à fêter... Mais ce sera fait dans le weekend, on a un programme de cuisine chargé avec Môman, je vous montrerai tout ça ^_~ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. mon dieu ces desserts !!!!!!!!! c'est à tomber par terre, le genre à garder forcément de la place au cours du repas !!! et FELICITATIONS pour ton permis, à mon age je n'ai toujours pas, je me suis résignée j'aurais toujours la trouille de me retrouver derrière un volant !!

    wahouuu mais ces desserts quoi, le rêve !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais gardé de la place pourtant, mais j'ai eu du mal à finir... Difficile de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre quand tu vois le chariot arriver *_* !

      Ne te résigne pas pour le permis, j'ai mis presque 10 ans à l'avoir (inscrite à la base en conduite accompagnée à 16 ans XD), et j'avais peur aussi de ne pas aimer conduire et de flipper... Mais finalement, j'adore ^________^ !!!

      Supprimer
  2. Super pour le permis !!!! Et bonne route !
    Pour le resto ... j'aurai pas mangé grand chose hihi ... A part les desserts :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^______^ !!

      Je te rassure, rien qu'avec les desserts tu aurais eu largement de quoi te caler l'estomac xD !

      Supprimer