lundi 4 juin 2012

[Défi Fraîch'Attitude] Salade de riz...


... Jolie jolie jolie ^__^ !! 

Oui, c'est foireux comme intro, mais j'assume, je suis en manque d'inspiration totale de toutes façons. Pis je regarde DBZ en parallèle donc ça aide pas à réfléchir ^^. Donc on va faire direct : 3ème participation au défi Fraîch'Attitude de Milichan avec une petite salade de riz toute fraiche et délicieuse ! J'ai d'ailleurs découvert grâce à cette salade l'alliance melon/saumon fumé, un vrai régal ^o^ !!


Ingrédients :
- 300g de riz cuit
- 1/2 melon
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 1 tronçon de concombre
- 90g de lardons de saumon fumé

Préparation :
- Couper le melon, les poivrons et le concombre en dés.
- Mélanger tous les ingrédients. Voilà, fini ^^ !


Pour une présentation originale, vous pouvez servir cette salade directement dans l'écorce du melon ^^. Je ne mets pas de sauce, je préfère laisser reposer la salade de riz une heure ou deux pour que le riz soit imbibé du jus de melon et de concombre ^^.

Pour les WW, cette salade est parfaite, elle fait 10 points au total 2.5 points/personne pour une entrée de 4 personnes, et 5 points/personne si vous la servez en plat pour 2 ^^ ! Pour ma part, la moitié a été mangée ce soir, et l'autre a rejoint mon bento pour demain midi ^_~ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai remarqué à travers votre blog que vous réalisiez des bentos, je vous invite à rejoindre notre petit forum traitant de ce sujet (http://boiteabento.forumgratuit.org/)

    Ah je note votre recette qui a l'air géniale :)

    A bientôt,
    Cecanouchka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, cette recette est absolument délicieuse ^^ !

      Je vais aller faire un tour sur le forum, merci de l'info ^^.

      Supprimer
  2. Les couleurs donnent super envie et la présentation est top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! L'avantage de servir cette salade dans l'écorce du melon c'est que j'ai pu récupérer un peu de jus en plus, qui a bien imprégné tous les autres aliments... Terrible ^____^ !!

      Supprimer
  3. très jolie salade de riz ! miam =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A refaire l'été prochain, le mélange melon/saumon fumé est vraiment excellent ^^ !

      Supprimer