jeudi 15 décembre 2011

Visite au Marche de Noël de Strasbourg

Le week end dernier, avec Môman et BP, on a décidé de profiter de notre dimanche pour aller faire un tour au marché de Noël. A la base, nous avions choisi de faire celui de Fribourg, en Allemagne, mais même si la ville est magnifique, le marché de Noël était finalement assez petit et nous en avons vite fait le tour... Du coup, après un petit coup d’œil sur une carte nous ayant appris que Strasbourg ne se trouvait qu'à 80 km, nous avons repris la voiture pour y aller... Et là franchement, on en a pris plein les yeux !!

Déjà, la ville de Strasbourg est superbe : sa cathédrale, ses maisons cachées dans des petites rues... J'aime beaucoup cette architecture !

La cathédrale

Une belle maison que nous avons découverte dans une petite ruelle

Suite de la visite, nous découvrons en levant les yeux que les boutiques et restaurants sont parés des décorations toutes plus belles et impressionnantes les unes que les autres, à grand renfort de peluches, boules, guirlandes...


On arrête un peu de marcher le nez en l'air (c'est dangereux... ^^) pour se concentrer sur les différents stands. Je ne vous montrerais pas les basiques babioles, vin chaud etc., par contre je tiens à vous faire partager ce qui pour moi était le plus beau : les stands de décoration de Noël. Toute une place du marché leur est consacrée, avec des décorations innombrables : boules de toutes formes, matières et couleurs, guirlandes, personnages de crèche, ça scintille de tous les côtés et il est très difficile de faire son choix... Je vous laisse regarder ces quelques photos qui parlent d'elles-même.


Et bien évidemment, partout de la nourriture : tartiflette, crêpes/gaufres, bretzel, pain d'épices, fruits secs, chocolat... Difficile de résister à tout ça, mais on a réussi à être super sérieux ! Môman et BP ont résisté à tout, pour ma part je n'ai craqué que sur un bretzel ^^. Non mais vraiment, regardez ça et dites-moi que nous ne sommes pas héroïques !


Retour vers la voiture, la nuit commence à tomber, et tout s'illumine...




Des étoiles plein les yeux après cette superbe journée, mais surtout, un bon gros dodo dans la voiture sur le retour, comme les enfants ^^ !

Un grand merci à Môman et BP de m'avoir fait découvrir tout ça, et une tite mention spéciale à BP pour m'avoir envoyé ses photos afin que je partage cette expérience avec vous ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette magie de Noël que tu partages avec nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Et nous super contents de t'avoir fait découvrir ça !!!

    RépondreSupprimer