lundi 5 septembre 2011

Pom-pom-popom ! Episode II, le retour...

Après l'épisode du ramassage des pommes, il a bien fallu en faire quelque chose, ne pouvant pas les manger directement... Et puis bon, même sans Dukan, 3 énormes seaux de pommes à trois, ça fait beaucoup quand même, à moins de vouloir mourir d'indigestion... ^^

Donc, que fait-on avec des pommes ? De la compote !! Et la compote chez nous, c'est comme à l'usine : à la chaîne ! BabyZou à l'épluchage, Môman à la découpe... On rince les pommes pleines de terre et c'est parti ! Enfin, le rinçage déjà, faut les égoutter toutes ces pommes... Là, ça fait un seau sur l'égouttoir à vaisselle.

Ensuite, on attaque les choses sérieuses, à l'occasion desquelles je découvre l'accessoire de torture de pommes... Franchement, c'est pas barbare ça ?


Allez, comme je suis sadique, je vous montre comment ça marche en images ^^ !

1. Prenez une pomme (jusque là, ça va...)

2. Plantez la sur la tige de l'éplucheur

3. Amenez la pomme au contact de la lame

4. Tournez la manivelle... la peau s'en va en faisant de belles épluchures torsadées!

5. Continuez de tourner jusqu'à ce que la pomme passe de l'autre côté de la lame.

Et voilà !

A la fin, vous obtenez d'un côté le trognon de la pomme, et de l'autre une pomme parfaitement épluchée, sans le trognon, et en plus... Coupée en spirale !

Ensuite, c'est Môman qui prend le relai à la découpe, pour faciliter la cuisson.

Après, il ne reste plus qu'à faire cuire... Pour chaque seau de pommes, il aura fallu utiliser la sauteuse et le faitout pour pouvoir tout cuire !

Et puis, comme de la compote juste à la pomme, c'est moins drôle, on a rajouté des trucs dedans : pruneaux, vanille, cannelle, raisins secs... Au final, on a obtenu ça :


13 pots de compote (et demi, il y a un petit pot caché dans le lot), et pas du ptit pot de bébé hein, j'ai pris la mesure universelle du verre Nutella pour bien se rendre compte...


Une seule chose à dire : vivement la fin de Dukan ^^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Eh j'ai la même machine de torture pour les pommes ^^
    Bon tu me fais saliver là ça ne va pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh! J'adore la compote de pomme! Et puis même en suivant Dukan... une petite portion de compote sans sucre, avec édulcorant, ce n'est pas ça qui va te faire prendre des kilos!
    Avec modération comme toujours :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, les belles compotes... Bon, heureusement, je suis rentrée chez moi, les compotes sont donc maintenant trop loin de moi pour me tenter ^^ !

    RépondreSupprimer