lundi 29 août 2011

Pom-pom-popom !!

Oups, pas d'article depuis presque trois semaines... Mais bon, j'ai une excuse, je suis en ce moment chez ma Môman, dans l'Est, là où il fait toujours beau et où les oiseaux chantent... Là où, surtout, je fais tellement plein de trucs inhabituels pour moi que j'en oublierai presque mon blog ! Mais bon, quand même, je vis des aventures assez palpitantes pour une Parisienne comme moi !

Prenez pour exemple l'aventure de ces derniers jours : les pommes ! Oui, dans le jardin de Môman, il y a un pommier, et donc plein de pommes... Et l'aventure commence pour la jeune BabyZou, bien innocente des choses de la vie... Eh non, les pommes ne poussent pas dans les cageots en carton des supermarchés, elles ne sont pas toutes rondes, lisses et belles, et même que dans la vraie vie de l'Est, parfois, on ne les paie même pas... Mais alors, faut bosser pour les avoir !

Première étape : le ramassage. Jusque là, pas trop de soucis normalement... Mouais, il y a des paramètres que j'avais un peu oublié de prendre en compte !

1. Trier les pommes pourries éclatées par terre, avec plein de bêtes autour... BabyZou 1 - Bêtes 0.

2. Se pencher, seau à la main, pour récupérer les pommes au sol... Dos de BabyZou 0 - Pommes 1.

3. Secouer le pommier pour faire tomber les pommes trop hautes sans s'en prendre une sur le coin du nez... BabyZou 1 - Pommier 1 - Môman 0.

Là petite parenthèse, on peut d'ailleurs rajouter : BabyZou 0 - Cougar 1. Oui oui, j'ai affronté un cougar dans le pommier, tout à fait ! Gris et miniature, soit, mais j'ai fléchi devant la bête sauvage rugissante (= chat grondant et crachant)... Si je n'avais pas peur d'y laisser un appareil photo, une main ou un oeil, je vous mettrais une photo de la bête... On verra plus tard, dans un moment d'inconscience ^^ ! En attendant, reprenons :

4. Ramener les pommes dans la cuisine, et attaquer la confection des compotes... Oui, parce que c'est ça, le pire de l'histoire : étant en plein dans le régime Dukan (pis chez nous c'est en famille hein, Môman, BP et moi allons tous devenir beaux, minces, bronzés, riches... et on pourra manger la compote !), pas le droit aux fruits, donc adieu les belles pommes, bonjour la compote !! Compote qui d'ailleurs, fera l'objet d'un autre article, il ne faudrait pas tout révéler en une seule fois, un peu de suspense que diable ^^ !!


Néanmoins, bilan du dimanche pommes :
  • 3 seaux de pommes plein à ras bord (que même il y en a eu quelques unes qui ont voulu se suicider dans l'escalier du sous-sol...)
  • 4 voire 5 seaux de pommes pourrites (le jet de pommes pourries dans le trou au fond du jardin, je vous raconte pas le kiff, à conseiller à tous les névrosés !!)
  • 1 dos (le mien) en compote... c'est le cas de le dire !
  • 1 chat-cougar psychopathe qui a protégé son pommier contre vents et marées
  • 1 pomme sur la tête de Môman, qui a l'air de s'en être quand même bien sortie ^^

A suivre : la compote, les ongles de Môman, la pizza Dukan (ouais, on fait des trucs trop bons ^^), quelques tests des produits Dukan... Bref, que du bonheur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah ben justement je me demandais où tu étais passée ^^ je comprends mieux ton silence ... mais j'ai justement cru que tu étais tombée dans les pommes :D
    J'attends impatiemment la recette de la compote ^^
    Au fait, moi j'ai aussi attaqué mon régime et ça marche bien (un mixte de Weight Watcher, spécial anti cellulite et régime pour manger équilibré) bref, j'adore je retrouve mon corps d'avant :D

    RépondreSupprimer